Premier PODIUM de la saison pour Giacomo SACCHI (pilote Monégasque FMM) au Grand Prix de LITUANIE

Le Championnat du Monde UIM Formule 2 débute avec le Grand prix de Lituanie à Klaipeda sur la mer Baltique.

Après la session de qualification du samedi, Giacomo SACCHI obtient la Pôle position en Q3 et lui donne un bel avantage pour la compétition, la nouvelle équipe du monégasque (RPM Racing Performance Management) championne du Monde en 2022 débute bien la nouvelle saison.

La course de dimanche, un changement dans les conditions météorologiques a vu les concurrents faire plusieurs tours dans des conditions difficiles pendant les 35 tours de course.

Les batailles ont été durement menées dans toute la flotte (18 participants), chaque bateau se battant pour la position et pour effectuer le meilleur début possible de ce championnat du Monde.

La course s’est terminée sous le drapeau jaune, le pilote Monégasque passe la ligne d’arrivée à la 4ème place, les pénalités et les protestations s’engagent à l’issue de la compétition.

Les organisateurs de la course ont estimé qu’à partir de la 5e place sur la grille, Colin Jelf n’avait pas maintenu sa ligne de course en dehors du départ et il a reçu une pénalité de deux places qui l’a relégué à la 4e place.

La conclusion du jury de course est publiée dans la soirée, le résultat final a été validé après la remise des prix.  

Le championnat va se poursuivre à San Nazzaro (Italie) les 2 et 3 septembre 2023 puis au Portugal à deux reprises.