Round 2 : « WORDL GRAND PRIX » (Vichy – France) la pilote Monégasque se classe 2 ème dans la catégorie AMATEUR WOMAN SKI STOCK suite à la disqualification de la Japonaise, ce qui permet à Lisa de maintenir sa 1 er place du classement général à l’issue de cette 2ème manche française.
Malgré une faible participation dans cette catégorie, trois pilotes uniquement, la Japonaise ne participera pas à l’épreuve Américaine du Lake Havasu dû à sa disqualification en France (probablement).
Round 3 : « WORLD FINALS » (Lake Havasu – USA) La pilote de Monaco de jet ski Lisa CAUSSIN-BATTAGLIA qui participe aux World séries dans 2 catégories : AMATEUR WOMAN SKI STOCK & NOVICE SKI STOCK.
La catégorie AMATEUR WOMEN SKI STOCK : la pilote Finlandaise remporte cette épreuve, la Monégasque se classe P2 après trois manches très disputées, cinq pilotes se sont rajoutés aux USA qui ne prennent pas part aux WORLD SÉRIES. La pilote finlandaise prend la 1ère place de ce championnat devant la pilote de Monaco avant la dernière épreuve « WOLRD CUP » en Thaïlande en décembre prochain.
Concernant la catégorie NOVICE SKI STOCK la pilote de Monaco se classe P11, juste derrière l’Estonien. Lisa reste 2ème au classement général des World Séries, malgré beaucoup de participants aux USA dans cette catégorie seul l’Estonien et la Monégasque participent à toutes les épreuves de ce championnat (sous réserve).
La Monégasque qui s’est déplacé avec son accompagnateur habituel appris part à 2 épreuves supplémentaires qui n’étaient pas prévues à leurs programmes : PRO-AM WOMAN SKI STOCK et SLALOM SKI où elle se classera P2 et P7 des « World Finals ».
La suite de ce championnat international se terminera en Thaïlande en fin d’année, la pilote MC est classée 2 ème dans les deux catégories : AMATEUR WOMAN SKI STOCK et NOVICE SKI STOCK.
Round 4 : sera décisif pour le titre de champion des « World Séries » car il faudra terminer obligatoirement devant son concurrent direct l’Estonien pour la catégorie Novice et la Finlandaise pour la catégorie Amateur.
N’oublions pas la dernière manche du Championnat du Monde UIM (officiel) en Indonésie en novembre prochain, la monégasque va avoir fort à faire pour remonter au classement général, actuellement P11 dans ce Mondial UIM.