La première épreuve de ce nouveau championnat débute à JEDDAH et se terminera à HONG KONG en novembre 2024.
La pilote de Monaco Lisa Caussin- Battaglia avec son coéquipier Phelim Kavanah (USA) en contrat avec le TEAM BLUE RISING vont défendre les couleurs de l’équipe indienne sur cette compétition de bateau « formule électrique » E1 séries Race Bird.
Le week-end a malheureusement mal commencé en qualification pour l’équipe de la monégasque suite à l’accrochage d’une bouée de parcours, (info réseaux sociaux Lisa Caussin : « j’ai voulu faire un câlin à la bouée… elle n’a pas apprécié et mon bateau non plus. »), le team termine P6 de la pole position.
Les semi-finals (4 & 4 bateaux) le Team Blue Rising (Inde) termine P2 de sa manche et se qualifie pour la super finale (4 équipes Team RAFA Espagne, Team MIAMI – USA, Team BRADY – USA ) :
- 1er manche « Super Final » : Lisa Caussin-Battaglia (Blue Rising) se classe P4
- 2ème manche “Super final” : Phelim Kavanah (Blue Rising) se classe P3
Aux cumuls des deux manches le Team BLUE RISING se classe à la 4ème position du classement général.
Un résultat satisfaisant pour ce 1er GP à JEDDAH malgré la casse d’un des foils pour la monégasque, place maintenant au retour en Europe à Venise-Italie (mai), Porto Banus-Espagne et Genève-Suisse (juin), Monaco (juillet) et Rotterdam-Pays-Bas (septembre).
Les entrainements seront décisifs pour la suite de ce championnat du Monde UIM formule électrique pour la pilote de Monaco du Team Blue Rising.