Round 4 « MONACO» Championnat du Monde E1 Séries UIM 27/07/2024

La E1 Séries arrive à Monte-Carlo à la suite de sa présentation au Yacht Club de Monaco en septembre 2021.

La Principauté à plusieurs représentants dans cette compétition, Lisa Caussin-Battaglia pilote monégasque femme officielle du Team Indien « Blue Rising » et Giacomo Sacchi-Abbate pilote MC homme (réserve) de l’organisation E1 séries.

Ce site de course d’exception accueille cette compétition dans l’enceinte du YCM aux portes du Port Hercule de Monaco sur un plan d’eau qui longue le nouveau quartier de la principauté « Mareterra » avec des conditions météorologiques parfaite pour ce Grand prix UIM E1 formule électrique.  

Le week-end a mieux commencé que les épreuves précédentes pour Lisa Caussin-Battaglia en qualifications avec une 4e position acquise en fin de journée du samedi.

Les demi-finales à 3 bateaux du dimanche matin : le Team de la monégasque se classe P3 et P2 ces demi-finales (Team WESTBROOK, Team AOKI).  

Le règlement  de la compétition des 2 dernières épreuves (Venise et Marbella) le Team Blue Rising ne serait pas qualifié pour la finale (4 bateaux) de l’après-midi, Blue Rising devait participer à la « Place Race » pour obtenir la 5e à 8e position.  

Un changement de règlement à partir de la compétition monégasque sera favorable à notre pilote de Monaco avec un repêchage (2 équipes) qui qualifie le team Blue Rising en phase finale à 5 bateaux (nouveau) suite à un petit problème technique sur la ligne de départ du team leader Miami (teams Miami, Brady, Blue Rising).

« Toujours pas de victoire », La finale sera sans appel, l’équipe indienne termine à la dernière position P5 de cette finale et recule au classement général du championnat du Monde à la 7e position.

Prochaine épreuve des E1 Séries en Italie au Lac de Como avant la dernière manche de ce Mondial UIM E1 formule Électrique.