Round 4 : Championnat du Monde UIM Formule 2 motonautique – 01/09/2024« SAN NAZZARO » Grand Prix d’Italie II

La quatrième épreuve du Championnat du Monde UIM Formule 2 inshore, qui s’est déroulée à San Nazzaro (Italie), restera un week-end à oublier pour le pilote monégasque Giacomo Sacchi-Abbatte. Les problèmes ont commencé dès les qualifications du samedi, où des ennuis mécaniques, causés par une essence de mauvaise qualité, ont sérieusement compromis ses chances de bien figurer.

Le dimanche matin, Giacomo a cependant montré des signes encourageants lors du Warm Up, en signant le troisième temps. Ce résultat prometteur était le fruit du travail acharné de son équipe, qui a réussi à rendre le bateau compétitif malgré les difficultés rencontrées la veille.

Avec ce bon présage, la course de l’après-midi s’est révélée exigeante. Parti de la 15e position sur la grille de départ, Giacomo a réalisé une impressionnante remontée, terminant à la 7e position avant de recevoir un tour de pénalité pour conduite dangereuse. Avec cet avertissement ajouté à son temps final, il a terminé à la 12e place de Grand Prix d’Italie II.

En conclusion, cette épreuve ne rapporte aucun point au pilote Monégasque, un coup dur qui freine ses ambitions dans la course au titre mondial. Le  championnat se poursuivra le 18 septembre au Portugal, où il devra impérativement rebondir pour rester dans la compétition.